Où acheter des livres de manière responsable ?

Emmanuel

5 novembre 2020

En France, les librairies ferment leurs portes durant ce deuxième confinement dû à la pandémie de COVID-19. Mais pour les amoureux de la lecture, tout n'est pas perdu car des alternatives existent pour acheter des livres tout en consommant responsable par la même occasion. Nous allons ici essayer de vous lister quelques solutions.

Recyclivre

Cette entreprise vend des livres d'occasion en ligne redonnant une nouvelle vie aux livres déjà utilisés. Leur catalogue est plutôt conséquent, car à l'heure de cet article, il y a plus 1 million de titres disponibles sur la boutique. Et pour réduire les émissions en CO2 généré par le service, recyclivre finance des projets participant à la réduction de CO2 De plus, quand vous achetez sur leur boutique 10 % du revenue est reversé à des associations et des programmes d'action de lutte contre l'illettrisme.

Si vous avez des livres dont vous souhaitez vous débarrasser, recyclivre propose de les collecter pour les remettre en vente sur leur site internet. Tous les livres et comment donner ses livres sur le site internet Recyclivre

Boîte à Lire

Vous avez pu en croiser parfois en vous promenant, ce sont des boîtes ouvertes où sont déposés des livres accessibles pour tout à chacun. Ces boîtes permettent facilement pour chacun de venir déposer les livres que l'on a déjà lu et d'en emprunter des nouveaux. C'est simple et cela permet de donner une nouvelle vie à ces livres.

Plus d'informations et l'emplacement des différentes boîtes sur le site de Boite à Lire.

La Bouquinerie du Sart

www.bouquineriedusart.com

livrenpoche.com

www.livrenpoche.com