Consommer des fruits et légumes de saison

Consommer des produits locaux et de saison permet de réduire la pollution émise liée aux divers transports pour apporter le fruit ou le légume dans votre magasin. Dans certains cas, le fruit ou le légume est produis localement mais dans un élevage hors sol consommant souvent plus d'énergie qu'une agriculture plus traditionnelle. C'est pourquoi il est important de consommer local et de saison.

Consommer des produits locaux permet également de soutenir les agriculteurs de votre région et préserver certaines espèces de fruits et légumes que l’on cultive uniquement près de chez vous.

Comment faire pour consommer local et de saison ? Très facile. Il vous suffit de vous rendre dans des coopératives de produits bios et locaux telles que des AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) qui vous proposent des « paniers » de fruits et légumes de saison directement issus du producteur.

Cet écogeste vous a intéressé ?

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et / ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre la publication de nouveaux gestes pour préserver notre planète