Comment voyager bas carbone en France ?

Comment voyager bas carbone en France ?

Morgane

31 juillet 2022

La mobilité des voyageurs fait partie des secteurs les plus dépendants au pétrole. En effet, 85% des distances parcourues par les Français pour leurs voyages le sont grâce à des énergies fossiles. C'est beaucoup quand on sait qu'en moyenne, chaque année, un Français parcourt plus de 7600 km cumulés en mobilité longue distance, notamment pour voyager.

Voyager bas carbone est un rapport du groupe de réflexion The Shift Project, publié en avril 2022, qui propose des solutions concrètes pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au voyage en France, tout en continuant de voyager.

Pour aller plus loin, vous pouvez également estimer la quantité de CO2e que vous émettez par personne pour une distance donnée sur le site Mon Impact Transport, simulateur créé par Datagir et porté par l'ADEME - Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.

Cet article vous a intéressé ?

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et / ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre la publication de nouveaux contenus

Quelques images de notre planète

Entreprises ou Associations liées à cet article

The Shift Project
ADEME - Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie
Datagir

Les entreprises engagées