Comment choisir un matelas sain pour votre bébé et favoriser un sommeil sûr et confortable : Guide d'achat

Comment choisir un matelas sain pour votre bébé et favoriser un sommeil sûr et confortable : Guide d'achat

Pendant les premiers mois de vie, un bébé passe la majorité de son temps à dormir. Le choix d'un matelas sain pour votre tout-petit est crucial pour assurer sa sécurité et un confort optimal.

Privilégier les Certifications

Lorsque vous choisissez un matelas, veillez à vérifier les certifications liées à sa fabrication pour garantir sa qualité et son innocuité.

Optez pour des matelas certifiés CertiPUR, assurant une mousse sans risque pour la santé et l'environnement. Recherchez également le label GOTS (Global Organic Textile Standard) garantissant la naturalité des textiles depuis la récolte jusqu'à leur transformation responsable, tant sur le plan environnemental que social.

Le label Oeko-Tex Standard 100 atteste de l'absence de substances nocives dans les textiles, tandis que le label latex GOLS (Global Organic Latex Standard) garantit l'origine 100% naturelle du latex utilisé.

Maintenant que nous avons exploré les certifications, intéressons nous aux différentes catégories de matelas :

Le matelas fabriqué à base de matières naturelles

Divers matériaux naturels, tels que le latex 100% naturel, la laine, le coton et la fibre de coco, peuvent composer un matelas sain pour votre bébé.

Matelas No Stress propose toute une gamme de . Leurs matelas matelas bébé sont confectionnés à base de fibre de coco, de latex 100 % naturel et de mousse haute densité pour un parfait maintien de votre bébé, munis de housses respirantes et antiacariennes. De nombreuses dimensions sont proposées, et si besoin, votre matelas peut également être fabriqué sur mesure.

Le de Kipli en latex 100% naturel, est une option saine et responsable, certifiée Oeko-Tex Standard 100 et Eurolatex, garantissant l'absence de substances nocives et de traitements chimiques.. Sa housse en coton biologique et Tencel lavable en machine offrira le meilleur confort à votre bébé.

Les Matériaux Synthétiques

Moins coûteux que les fibres naturelles, les matériaux synthétiques offrent des garanties similaires de confort, de régulation thermique et d'antibactérien pour éviter les allergies.

de chez Le Matelas Vert est un matelas en mousse fabriqué en France, certifié OekoTex 100 Classe 1 et Certipur, avec une housse hypoallergénique à l'Aloé Véra, lavable en machine.

Du côté de Tediber retrouvez le , un matelas en mousse certifiée Oeko-Tex Standard 100 et Certipur, offre confort et responsabilité. Sa housse hypoallergénique en Tencel, issue de la pulpe d'eucalyptus, garantit une nuit paisible à votre bébé.

Enfin, chez Emma, retrouvez le , un matelas en mousse certifié Oeko-Tex Standard 100 qui assure douceur, confort et sécurité. Sa housse lavable en machine facilite l'entretien.

Notez que les matelas en mousse à mémoire de forme sont déconseillés pour les bébés en pleine croissance. Optez plutôt pour des matelas adaptés à leur développement.


Poursuivez votre démarche éco-responsable en découvrant comment . Consultez notre article détaillé pour des conseils utiles.

Ce guide vous a intéressé ?

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et / ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre la publication de nouveaux contenus

Guides qui pourraient vous intéresser

Marques liées à cet article

Le Matelas Vert
Kipli
Tediber
Emma

Marques engagées

Eco Geste du jour